
Si ta vie ne donne pas et les femmes te fuient, deviens « homme de Dieu »
J’avais un oncle prêtre qui aujourd’hui n’est plus. Il exerçait dans un diocèse hors de Douala, et une fois l’an il venait passer quelques jours à la maison. La dernière fois que je l’ai vu, j’avais entre 11-13ans.
Il était venu avec une tata, qui je croyais être sa sœur. Nous les avons installés dans la chambre mitoyenne à la mienne et cette nuit là j’entendais des gémissements en cascade. Imaginez l’enfant de 12ans vivre cette scène. Le lendemain j’ en ai parlé à ma mère qui poliment et stratégiquement écourtera le séjour de tonton l’abbé pour la stabilité psychologique de ses enfants.
Des années plus tard j’appris que la tata là est une femme mariée bien avant leur rencontre.
Et dans chacune de nos familles on a au moins un religieux au b..gala aussi nuisible que celui de tonton.
Ils sont nombreux ces hommes dits de Dieu qui utilisent le prétexte de la bénédiction pour entretenir des relations malsaines avec vos filles, sœurs, épouses. Qui ont des enfants qui portent vos noms dans vos maisons.
Et quand il signe alors sur une fidèle hein, mollah il y’a de fortes chances qu’elle cède wallaye 👌. Les gars là ont l’art de la manipulation, ils maîtrisent la psychologie inversée. Tant pis si c’est ta femme. Tu fais même nyang, elle te colle une grossesse de lui.
En même temps, esseu on les force ?
On va tirer sur les religieux, mais certaines femmes avec le goût de l’interdit !
Si ta sœur ou ta go aime sortir sa dernière valise pour s’asseoir au premier banc à l’église, aller lancer la quête ou prendre la communion en dernier, tourner autour du pasteur soit disant pour la bénédiction après le culte, toujours donner l’impression d’avoir un souci qu’elle aimerait lui poser fréquemment dans son bureau… Mon frère, ne cherche pas trop à comprendre. C’est ça qui est ça !
Quand ta femme est trop fréquente à la paroisse, a développé une trop grande proximité avec un pasteur, il faut déjà te poser des questions. Parfois elle laisse sa maison insalubre pour aller faire la lessive ou cuisiner au presbytère que wooo « c’est notre devoir de laver les soutanes du curé », wooo « le pasteur a dit que durant cette période, pas de contact charnel » Genre c’est un autre homme qui fixe le calendrier mougoulistique dans ton couple.
Mon frère tu ne comprends pas quoi ?
Il faut alors les voir dans les chorales, CEV et autres mouvements en conflit pour un pasteur hein… Tout ça à cause de ce qui se cache sous la soutane
…
Binkù la Nerveuse ( Mollah, si ta vie ne donne pas et les femmes te fuient, deviens « homme de Dieu » car, la soutane c’est comme l’argent, quand tu l’as, tu es automatiquement beau et viril aux yeux des femmes) 🤣🤣