
Beaucoup d’hommes souffrent en silence d’un mauvais choix de conjointe
Avant de prendre l’initiative d’épouser une femme, donnes-toi du temps de l’observer, et surtout mets la en condition d’exprimer le meilleur et le pire d’elle.
Beaucoup de femmes sont dans des foyers, non pas par amour, mais par manque de meilleure proposition.
Et certaines attendent seulement la bonne opportunité pour partir.
Exemple : parmi les postulantes du canadien, il y’avait des femmes mariées, et quasiment toutes les autres sont en couple. Certaines ont même dit « bonjour bb » ce matin là avant de déposer leur CV de l’autre côté.
Pour limiter les risques d’être le compagnon de ce genre de femme, 3 conseils :
1- Si tu la trouves inactive, rends la productive à ton niveau (ou presque).
Donc, offres-lui une activité qui lui permettra d’avoir l’argent de poche qu’elle aurait attendu de toi chaque mois, et observe son caractère !
Beaucoup de femmes sont soumises* parce que vous n’avez pas le même langage financier. Une fois qu’elle peut s’occuper d’elle-même à la hauteur de ce que tu peux lui donner, tu verras son vrai visage.
N’ayez pas honte de la rendre autonome avant le mariage. Si elle vous quitte parce qu’elle aurait obtenu ce qu’elle veut, sentez-vous libéré d’un poison qu’elle aurait pu vous donner dans le mariage pour se débarrasser de vous.
2- Si elle est autonome, même si tu n’en n’as pas besoin, invite-la de temps en temps à participer aux charges communes.
Si vous vivez dans la même maison, parfois fais exprès de ne pas régler les factures et observe. Quand une femme aime, elle n’éprouve pas de mal à soutenir financièrement son homme. Souvent même elle anticipe, tu constates seulement. Quand elle ne t’aime pas, elle ne te donne pas.
Cela vous permettra de deviner son attitude si demain la vie vous met à genoux.
Et quand elle participe aux charges, ne lui rembourses pas ou du moins, pas les jours suivants. Si oui, après des mois et sous la forme d’un cadeau, sans lui rappeler que c’est parce qu’elle avait fait ci ou ça.
Si tu lui rembourses elle ne va pas intégrer le sens du sacrifice de l’amour, et tout acte qu’elle posera pour le couple, elle se dira que c’est un privilège qu’elle te fait.
3- Si tu as eu des enfants avant elle, permets une cohabitation avec eux et observes son attitude envers ces innocents.
Beaucoup d’hommes ignorent à quel point leurs enfants sont maltraités par leur épouse, parce qu’ils n’ont pas pris le temps d’observer leur comportement avant de lui donner accès à sa vie.
Prenez votre temps d’observer une femme avant de lui dire oui pour la vie. Vous précipiter à l’épouser ne la retiendra pas si elle ne vous a jamais aimé, au contraire, ça vous exposera à des empoisonnements et à l’AVC.
Une déception amoureuse dans le célibat fait mal, mais elle fait encore plus mal dans le mariage !
…
Binkù La Maliniste ( beaucoup d’hommes souffrent en silence d’un mauvais choix de conjointe. Mais préfèrent se taire car s’ils parlent, on les croira difficilement puisqu’ils n’ont pas la larme facile)