
Evangile du Dimanche : LE TOBASSI
Le mot « Tobassi ». Est un néologisme inspiré des langues du grand Centre (Centre Sud Est). Chez les Bulu on dit « tabe si » chez les Ntumu « tobe si »… Qui signifie assieds-toi.
Le TOBASSI est donc un processus qui permet de dompter et d’assouvir son autorité sur une personne ou groupe de personnes.
Selon l’objectif et les cibles, le TOBASSI est employé dans tous les domaines de la vie. En amour, en entrepreneuriat, en politique ( vous vous demandez pourquoi les camerounais et d’autres peuples ont du mal à se révolter contre leurs dirigeants médiocres ? Ils sont Assidus).
La plupart des chefs d’entreprises ont recours au TOBASSI pour soumettre et retenir les consommateurs et leurs employés surtout les étoiles de leurs structures.
Les pasteurs en ont recours dans leurs églises, les bailleurs, les collègues de services, les hommes politiques, même la famille… Et sous tous les cieux. Ce qui diffère c’est la technique et les ressources utilisées.
Aujourd’hui je voudrais de nouveau m’attarder sur le TOBASSI d’amour. Nous en avons parlé à travers vos témoignages ( et nous continuerons d’en parler à chaque fois que l’occasion se présentera).
Voici 5 vérités indéniables sur le TOBASSI :
- LES HOMMES ET LES FEMMES LE PRATIQUENT FORT!
Certes les fem mes ont débloqué les niveaux ( 9/10 fem mes en couple le font), mais les hommes ne sont pas en reste. Pour en avoir été victime, je peux vous assurer que les hommes aussi sont dedans et de plus en plus. In capables d’assoir leur autorité d’hommes et de retenir la femme de manière naturelle ( 6/10 hommes envoutent surtout les gigolos), ils choisissent la voix facile. - LE TOBASSI NE DURE JAMAIS
Le TOBASSI est comme le Ndjansang, il faut constamment le renouveler et quand ça cuit, tant pis si ta peau a atteint les limites de tolérance supérieure. Tu garderas des séquelles à vie.
Tu fais 3jrs sans te oindre tu noircis.
Tu fais une semaine sans lui donner du charme ou brûler les herbes pour appeler son esprit, il commence à bouger dans la bouteille. À noter que même s’il y avait amour naturel au départ, l’envoutement détruit ce sentiment naturel et une fois les effets du remède atteignent leur date d’expiration, l’amour laisse place au dégoût. Voilà pourquoi ces envouteurs n’ont pas qu’un seul marabout. À un moment le pouvoir de X ne fonctionne plus, il faut aller chez Y. Quand vous voyez un couple envouteur-envouté tenir un an, c’est au moins 2 renouvellement avec minimum 100 empoisonnements alimentaire ou soufflement pour appel… - LE TOBASSI DÉTRUIT
Observez très bien cette bouteille. Comment se sent l’homme contenu à l’intérieur ? Il est tri.ste, malheureux. Il est contraint de rester à la même position, il ne peut se déployer et embrasser le monde.
Dans la vie réelle, la personne envoûtée ne connaîtra pas le succès qu’elle mérite dans ses activités, elle va tourner en rond malgré tous ses efforts. Pendant le processus d’envoutement, il faut utiliser un voile pour aveugler la personne, pour qu’il ne voit jamais la réalité en face quand on la lui présente, qu’il soit sourd et muet, qu’il n’écoute et n’obéisse qu’au détenteur de la clé de son biotope.
Les esprits invoqués sont des maîtres de prison , des chaînes. Comment avancer dans la vie étant enchaîné ? Et à force d’être à la même position, on manque de motivations, d’idées, on devient improductif, on oublie ses rêves et passions, et on perd son emploi.
Si un homme envoûté a quand-même un peu, imaginez s’il sort de la bouteille…
En plus les poudres, le charme sexuel et alimentaire ne manquent pas à l’appel. Ces poudres créent toujours et toujours de sérieux problèmes à l’envouté. Raison pour laquelle les personnes envoûtées ont toujours une santé fragile, des problèmes sexuels accentués. Beaucoup de couples autour de nous et sur les réseaux sociaux en premier sont des duos envouteuse-envouté. Ne voyez pas leurs grands sourires devant les caméras, en privé ils sont malheureux. L’envouteur est gêné et fatigué du collage et des pleurs de l’envouté pour avoir de l’attention constamment, l’envouté se sent toujours seul et extrêmement dépendant affectif. - LE TOBASSI REND INFIDÈLE
L’envouteur perdra très tôt la saveur de l’amour, car aura mis fin de lui-même au challenge de l’amour qui maintient des vibrations dans le couple. Lorsqu’on a un(e) partenaire lucide, on pose des actes avec un peu de peur de le/la perdre. Et c’est cette crainte qui maintient le respect au sein du couple. Mais lorsque l’un est sous la domination, l’autre n’a plus rien à lui prouver et se sucre ailleurs… Une envouteuse fidèle manque d’opportunités tout simplement. On se sent mieux au l.it avec celui qui nous domine or l’envouté devient à la longue passif et ennuyeux. Voilà pourquoi 9/10 couples envouteuse-envouté hébergent toujours au moins un enfant adultérin. Et elles savent très bien lorsqu’elles sont enceintes de l’amant, mais elles gardent parce que c’est le fruit du vrai amour… . - LE TOBASSI A TOUJOURS UN RETOUR
Vous avez lu hier le karma qui sévit sur des générations à cause d’une seule envouteuse? Chez certains ça touche des générations, chez d’autres ça s’arrête à l’envoyeur. Toujours est-il que l’âme de l’envouteur ne trouve point de paix sur terre et dans l’au-delà. Lorsque vous êtes à votre place vous n’avez pas besoin d’envouter et lorsque vous n’êtes pas à votre place, vous n’êtes pas heureux, et vous vous laissez posséder par un esprit d’avarice, de jalousie et d’aigreur envers ceux et celles qui gagnent l’amour naturellement. Ainsi, certaines fem mes qui ont gagné le mariage par la force de la bouteille développent toujours de la jalousie envers celles qui n’ont pas eu recours à ça. Pareil pour les belles-mères envouteuses. Parce qu’elles n’ont pas été heureuses dans leur foyer cassable, elles mèneront la vie dure à celle que leurs fils choisiront naturellement.
Binkù la Nerveuse ( dimanche prochain je vous parlerai des signes qui montrent qu’on est envoûté)