
La solidarité féminine existe bel et bien, mais dans le mal
La solidarité féminine existe bel et bien, mais dans le mal. Les femmes aiment se soutenir dans le mal. Pour elles, une bonne amie est celle qui ne te réprime pas sur tes choix, et qui t’encourage à te jouer des autres quand et comme tu le souhaites.
Pour la femme, une bonne amie est celle qui la berce dans la victimisation lorsque ça tourne au vinaigre, en l’entretenant avec des propos tels que « ce n’est pas de ta faute ».
Tu couvres ta copine qui confies la paternité de son enfant à un autre, et le jour où ça cuit et sa victime decide de lui mener la vie dure, ce n’est pas de sa faute parce que « non aux violences faites aux femmes ».
Tu encourages ta copine à vendre son corps aux hommes parce qu’elle est trop belle pour faire un commerce formel. Et quand elle contracte une grossesse et le gars l’abandonne, c’est pas de sa faute parce que « on ne fait pas l’enfant seul ».
Tu motives ta copine à envoûter des hommes ou toute autre pratique pour avoir de l’argent, et quand le retour qu’elle n’a pas prévu survient, ce n’est pas de sa faute, c’est le diable qui est mauvais.
Ta copine mène une petite activité, mais elle rencontre un homme qui a déjà une maison lustrée et équipée. Tu l’encourages à abandonner son activité pour aller rester chez cet homme et lui faire à manger en lui donnant du sexe. Et quand il s’ennuie d’elle et la remplace avec une autre et qu’elle doive répartir à zéro, ce n’est pas de sa faute d’avoir mis ta propre vie en parenthèse. Il a juste voulu se servir d’elle. C’est un manipulateur, un pervers narcissique. Elle est fragile parce qu’elle est une femme…
Arrêtez d’excuser les bêtises des femmes au nom de la solidarité féminine. Arrêtez de vous chercher des alliés dans vos bêtises parce que vous êtes des femmes.
Une femme qui sait ce qu’elle vaut réfléchit avant de poser un acte.
Et quand on vous dit vos vérités vous dîtes qu’on vous rabaisse. On ne rabaisse pas une femme qui ne connait déjà pas sa valeur.
…
Binkù la Nerveuse ( Soyez des femmes de conviction, sinon les convictions des autres vous feront basculer dans la victimisation ).