
Comment aimer un homme?
1- NE CHERCHEZ PAS À LE CHANGER D’UN COUP, MAIS DONNEZ-LUI PLUTÔT DES RAISONS DE VOULOIR CHANGER.
Certaines femmes, dès qu’elles entrent dans la vie d’un homme, sont tellement pressées qu’il y ait fusion qu’elles s’imposer dans son quotidien en essayant de lui inculquer des habitudes qu’il n’avait pas.
Tu trouves un gars qui aime le désordre, mama, si tu veux faire le rangement demandes lui d’abord la permission parce que dans son désordre là, il sait où chaque chose est classée. Donc en rangeant, fais-le de telle sorte qu’il puisse les retrouver facilement. Et ne le fais pas tout le temps et avec le visage attaché. Fais-le parfois pour qu’il s’y habitue tout doucement…
Si ton chéri aime porter un style de vêtements qui ne t’arrange pas, et tu aimerais qu’il adopte un autre look, commence d’abord par apprécier son look et t’y plaire en lui offrant quelques fois le style de vêtements qu’il aime, afin de gagner sa confiance sur le plan vestimentaire. Il va aimer te consulter pour des agencements et discrètement tu incluras ta volonté dans la sienne. Et un jour il adoptera ton look pour te faire plaisir et il s’y plaira.
…
Ma mère m’a raconté que papa n’aimait pas le Rikwang (macabo râpé). Il avait « signé indien » qu’il ne mangera jamais ce met.
Mama s’est donc donné pour mission de lui faire aimer ça.
Une première fois elle fait ce plat aux côtés du plat préféré de papa. Elle dresse la table et pendant qu’il mange sa chose, elle dégustait son Rikwang ni n’sugui avec noblesse, mais il ne la calculait même pas 🤣🤣
Un semestre plus tard, elle fit pareil.
À son retour du travail, en lui retirant les chaussures, elle lui raconta une histoire inventée par elle-même à propos du met.
Elle lui dit que le Rikwang est à la base un met Royal préparé pour recevoir les étrangers prestigieux, les rois. Et il était généralement accompagné d’une sauce contenant la viande de brousse. On le servait accompagné d’une musique traditionnelle et les femmes entraient dans la salle à manger, les couverts à la main, en dansant.
« Je vais donc servir mon roi en dansant » lui dit-elle en allant vers la cuisine. Le gars était assis là, wandayant et souriant 😂😂 et mama entra au séjour en chantant et en dansant. 😂😂 ( C’est sûr que la chanson là c’était des paroles porno parce que quand je lui Ask la mélodie elle dit que je laisse d’abord 🤣🤣). Le gars a mangé jusqu’à demandé qu’elle lui garde précieusement le fond de la marmite.
Imaginez l’after meals 🚶🏼♀🚶🏼♀🚶🏼♀
Cette scène se déroula à 3ans de mariage.
Elle me la racontait dans le but de m’enseigner la patience dans le couple.
Et aujourd’hui, il ne s’écoule pas un mois sans que mama n’ait fait ce repas au moins une fois à son chéri, qu’il accueille toujours avec joie même comme elle ne danse plus 😅.
Quand vous voulez donc apporter un changement dans la vie d’un homme, allez-y molo sans le brusquer. Armez-vous de patience et soyez stratège sinon vos suggestions retentiront en lui comme une incapacité à pouvoir se prendre en charge, et il va se braquer.
2- NE PAS L’INCITER À UN CONFLIT POUT VOUS PROTÉGER
Aux côtés d’un homme qu’elle aime, la femme a tendance à se comporter comme une fillette dans les bras de son père. Elle croit en la toute puissance de son homme jusqu’à ce qu’il se rétracte ou se fasse briser la mâchoire.
Mesdames, vous n’êtes plus des gamines, évitez de contrarier vos hommes de cette manière. Hausser le ton dans un conflit aux côtés de son compagnon c’est l’exposer à l’humiliation, soit face à son adversaire, soit face à vous.
Le caractère protecteur de l’homme peut le pousser à affronter, pour l’honneur de sa femme, plus fort que lui et c’est très humiliant à la fin. En même temps, quand il sait qu’il a plus à perdre qu’à gagner il ne va pas s’engager dans la bagarre, en risquant perdre son autorité aux yeux de sa femme.
L’homme c’est l’autorité du couple. C’est à lui de donner le ton et l’habitude à tenir dans un conflit. C’est à lui d’assurer la défense, évitez d’attaquer, si vous n’êtes pas sûre qu’ils peuvent tenir.
Quand une femme outrepasse cette autorité, elle expose et diminue son homme. Car, il ne va pas toujours assurer votre défense comme vous le souhaitez et ça lui fera très mal.
Vous pouvez influencer sa décision en lui murmurant ou en ruminant votre colère, mais n’envenimez pas un conflit en sa présence, ça laissera entrevoir que c’est vous qui portez le pantalon dans le couple.
Les hommes sont souvent de bons médiateurs dans des situations conflictuelles, parce qu’ils ont un meilleur quotidien émotionnel. Alors apprenez à maîtriser vos émotions en public, quitte à leur faire des reproches en privée mais au moins vous ne les aurez pas humiliés devant leurs égaux, les hommes !
Un soir en famille, une cousine de mama débarqua à la maison et initia une conversation conflictuelle entre mama et elle. Papa décide de se mêler de l’échange sous un ton blagueur et le volume de ma tante a baissé dans sa gorge.
Voila donc mama qui était pourtant moins bavarde qui augmente les décibels, et papa se tait une fois. La température est de nouveau montée entre les deux femmes et je Wanda que papa se lève et va dans leur chambre. J’ai observé que dès que papa a tourné le dos, le ton de mama s’est encore progressivement calmé et elle laissa l’autre parler seule jusqu’à son départ.
Papa sortira de sa chambre en mimant une mélodie religieuse qui passait à radio Veritas (me n’tehe malep ma n’lôl i tempel…).
Ou mama voulait lui poser quelle question oohh, il lui a seulement dit « tais-toi ! Donc on t’agresse devant moi et tu estimes que je ne peux pas te défendre ? Maintenant tu veux me dire quoi? Il fallait donc bavarder jusqu’à demain. Mû nyô won mbè ( ceux qui ont compris traduisent aux autres 😂😂)». Et mama est restée calme jusqu’à demain 😂😂😂
Depuis ce jour, mama et moi avons retenu qu’il faut éviter de mousser face aux autres quand on est avec son gars. Ça lui renvoie le message selon lequel il est impuissant face à cette situation et s’il n’a pas la maîtrise de soi, il peut rentrer dans la danse de la longue bouche et plutôt empirer la situation. C’est mieux de le laisser dès le départ gérer comme il l’entend.
3- EVITER DE LUI METTRE LA PRESSION
Ou mieux, mettez-lui une pression subtile.
L’homme sous pression de l’amour se sent étouffé, acculé… Voilà pourquoi quand la femme devient collante, l’homme s’en éloigne très souvent.
Pour l’homme, le mariage ne fait pas partie des priorités ( raison pour laquelle vous êtes nombreuses à vous abonner aux pratiques d’envoutements. Pour dominer leurs pensées et les soumettre à votre volonté).
Quand il se met en couple, ce n’est pas d’abord dans l’optique de se marier ou d’avoir des enfants. Mais le besoin de fonder une famille grandi avec l’autonomie financière. C’est-à-dire, quand il se sent déjà habilité à subvenir aux besoins d’une femme et des enfants. La fierté d’un homme, c’est d’assurer la sécurité de sa famille. Tant que ses rêves ne se dessinent pas à l’horizon, il ne pensera pas réellement à se caser.
…
Alors, évitez de leur mettre la pression à travers des grossesses qu’ils n’ont pas demandées ou qu’ils n’ont fait que demander. Un homme qui veut d’une femme pour la vie ne lui réclame pas d’abord un enfant.
Beaucoup d’hommes mariés ont eu des enfants avant mariage de femmes qui pensaient pouvoir les retenir ou les contraindre de les épouser avec l’enfant. Quand bien même vous y parvenez, il est malheureux à vos côtés et vous trompera sans cesse jusqu’à trouver son âme sœur. L’enfant de la gratuité ne rend pas l’homme fidèle.
Certaines malgré leur chantage émotionnel ou autour de l’enfant, se sont quand-même vues lésées pour une autre, et sont restées au statut de maîtresse et pourtant au paravent titulaire.
La meilleure pression que vous devez mettre à un homme, ce n’est ni les gris-gris ( car un homme qui te dit je t’aime sans réellement t’aimer ne t’aime pas), ni les enfants ( d’autant plus qu’un homme qui vous demande un enfant ne veut pas forcément de vous ).
La meilleure pression, c’est la confiance en soi.
Lorsqu’un homme sait qu’avec ou sans lui vous tenez debout, alors il ressent en lui la pression naturelle de vous garder à ses côtés. Même si vous lui avez fait un enfant et qu’il semble ne pas vouloir de vous comme épouse, occupez-vous de votre enfant sans lui exiger son attention de père. Il reviendra et se fera tout petit à vos côtés!
4- DONNEZ-LUI DU SEXE
Vraiment, Y-a-t-il un homme sur cette terre qui n’aime pas le sexe ? Si vous en connaissez un donnez-moi son nom, je vais m’immoler au carrefour Ndokotti pour qu’il ait le prix Nobel du spécimen rare.
L’homme a besoin de sexe pour réellement commencer à aimer ( à contrario, la femme a généralement besoin de ressentir un début d’amour pour se donner ). Donc, tant qu’un homme ne t’a pas savourée, il ne peut dire avec conviction s’il t’aime ou pas.
C’est vrai que savoir faire l’amour à un homme ne vous garantit pas son cœur, mais son bas-ventre reste l’une des meilleures voix d’accès à son cœur. Si vous gagnez son cœur uniquement grâce à votre comportement, il vous gardera à ses côtés, mais ira toujours à la recherche de celle qui fera vibrer son corps et ses sens.
Comment donner du sexe à un homme ?
1- Ne soyez pas trop disponible pour ses envies.
Les hommes aiment jouer au chat et la souris. Quand vous êtes trop disponible pour lui, il s’en lasse vite et ira quand-même chercher l’inédit dehors. Même dans le mariage, sachez souvent lui dire « non chéri, pas aujourd’hui s’il te plaît». Ça renforce le désir. Ne dit-on pas que le manque crée l’envie ?
2- Sachez diversifier. Ce qui pousse l’homme souvent à l’infidélité ce n’est pas toujours l’absence de sexe, mais la monotonie. Pour un homme à la libido moyenne, faire l’amour différemment est presqu’équivaut à faire l’amour avec différentes femmes. Il faut être en mesure d’initier l’action dans différents milieux, n’attendez pas toujours d’être dans la chambre pour ça. Au balcon ooo, dans la cuisine, la salle de bain, même dans les toilettes d’un restaurant… Initiez seulement !!
3- Décoincez-vous. Tous les hommes ont des fantasmes, mais tous ne les expriment pas aisément. Plus vous découvrez leurs fantasmes, plus facilement vous les tenez. S’il ne t’a pas encore demandé de caresser ses tétons, s’il ne t’a pas encore demandé de ramener ta langue sur son périnée ( en bas de ses testicules), essaies et tu vas entendre les pleurs de ça… Ce pendant, pour éviter de vous sentir bafouée après la rupture, évitez de leur accorder la petite gâterie sous toutes ses formes s’il ne vous a pas épousée. Il y’a des fantasmes qu’on n’offre qu’à son époux.
…
Binkù la Maliniste ( vos chéris ne sont pas les plus forts au monde hein, et il n’y a pas pire humiliation pour un homme que de paraître faible face à d’autres hommes. Évitez de les mettre dans ce genre de situation)