News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Politique
  3. La république du mauvais cœur
 La république du mauvais cœur
Politique Vie sociale

La république du mauvais cœur

25/04/2020 22 0 Commentaire 5 min lu

Nous avons affaire à un gouvernement qui a toujours clamé sa volonté de protéger la population, volonté se manifestant par des attaques envers ceux qui implémentent ce qu’il (le gouvernement) garde encore en phase de planification.
Avec les temps qui courent, nos dirigeants ne comprennent pas qu’il n’est plus question de chercher qui doit collecter des dons ou pas, il s’agit de constater que les camerounais meurent et mourront encore et encore de ce virus si les efforts ne sont pas consentis ; Que le Cameroun est le pays le plus touché d’Afrique central.

Il s’agit aussi de s’arrêter un instant et se poser la vraie question : pourquoi se bat-on ?
Le premier à se poser cette question devrait être le gouvernement qui, au-delà de toute considération reste le seul responsable et garant de la vie des camerounais.

Le combat qu’il mène contre le MRC est-il pour protéger cette vie ?

Les manifestant pacifiques du MRC menaçaient-ils des vies pour être brutalisés en janvier 2019 ?
L’initiative Survie-Cameroun porte-t-elle atteinte à l’existence des camerounais pour que ses comptes OM et MOMO soient bloqués?

Que ce gouvernement l’admette ou pas, le Cameroun stagne à tous les niveaux, faisant de nous des derniers en toute épreuve et des premières sur tous les maux, réduisant l’espérance de vie des camerounais, et multipliant le nombre de décès chaque jour.

Cela veut dire qu’il a failli à sa mission, celle de protéger les vies humaines qui priment au-delà de tout !

Ses maîtres mots sont aujourd’hui « paix et unité ». Mais ils sont toujours à l’origine des conflits avec l’opposition, ils ne pensent pas à nous unir même pendant cette période critique.

Hélas, il n’y a pas de paix pour un mort, l’unité ne veut rien dire dans la tombe. Et les efforts de protection de la vie par l’État du Cameroun sont sensiblement insignifiants pour un pays qui a un jour été appelé « Afrique en miniature ».

Pour qui cherche-t-on la paix et l’unité si pour les obtenir tout ceux qui se battent pour la même cause doivent mourir ?

Chers membres du gouvernement,
Au lieu de réfléchir jour et nuit à comment combattre le MRC, travaillez plutôt à muscler votre « riposte sans conviction » !
Posez donc des actes forts à la dimension d’un Etats qui se respecte !

Alors que nous attendons des mesures d’accompagnement fortes comme la réduction du prix du litre de carburant, l’exonération de l’impôt et autres droits de bail, la gratuité de l eau et de l’électricité pour ceux qui en ont, la distribution des denrées de première nécessité comme le riz et la farine, l’allocation d’une Somme mensuelle à tous les ménages dans le besoin… eux ils se contentent de nous offrir le savon (4millions de morceaux pour 25millions de camerounais) pour se laver les mains, parce que très occupés à combattre les initiatives louables du MRC.

Deux mois après que le premier cas de Covid-19 ait été annoncé au Cameroun, Douala, la ville la plus peuplée du Cameroun, porte d’entrée par air terre et mer, capitale économique, ne dispose pas encore de centre d’analyse de ce virus alors qu’il devrait en avoir au moins 1 dans chaque arrondissement.

Le petit Gabon d’à côté a pris des vraies mesures d’accompagnement : dépistage massif de la population et création de 60 centres-test sur tout le territoire, prise en charge des factures d’eau et d’électricité pour des personnes fragiles et économiquement faibles, suspension des payements de loyer des personnes sans revenus, gratuité des transports terrestres, maintient des salaires compris entre 80.000-150.000f…

60ans après l’indépendance le Cameroun dispose encore d’un seul centre d’analyse à la dimension du centre pasteur à Yaoundé vers lequel tous les prélèvements doivent converger.

Mais actuellement, les mesures gouvernementales prioritaires visent à barrer la voie au MRC, qui ne demande qu’à apporter son aide pour la survie des camerounais.

…

Entre temps, ça fait déjà deux semaines que ma’a Mado a promis que son équipe et elle peuvent produire la Chloroquine en quantité suffisante. Depuis qu’on lui a dit que « produis alors », elle dit qu’elle attend encore la matiere première de la Chine. Que SI ça vient par avion ça sera rapide. SI ça vient par bateau ça fera même un mois hein…

…

Binkù la Nerveuse ( vraiment mes chers compatriotes, la seule chose que je peux nous souhaiter avec ce régime médiocre c’est « reposons en paix »).

Nbre de visites : 0
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Francis MVEMBA
Culture Quotidien

Le Grand Maître

05/11/2022 26 4 min lu

Hier pendant que vous vous laissiez séduire par son verbe, moi j’observais et analysais en

Envoutement Evangile du Dimanche Vie sociale

Evangile du Dimanche : LE TOBASSI

23/10/2022 118 7 min lu

Le mot « Tobassi ». Est un néologisme inspiré des langues du grand Centre (Centre Sud Est).

Envoutement Témoignage

Rebondissement de l’homme marié depuis 10 ans sans enfant (suite et

21/10/2022 52 4 min lu

J'ai trouvé dans l'une de ses penderies ( au fond un plastique noir et un

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp