
Des tontinards s’attaquent à Nourane Foster
Depuis quelques heures je lis certains tontinards s’attaquer à la député Nourane Fotsing.
Vraiment désolée hein, mais à ceux-là je dis, vous êtes perdus! Pardon, cherchez encore bien votre chemin, parce que vous n’êtes surtout pas dans le train de la résistance.
Vous êtes perdus quelque part dans un taxi là qui roule dans les cassis et vous croyez rouler sur les rails.
Si on vous demande pourquoi cette photo vous agite tant vous allez répondre que quoi?
En quoi vos attaques à l’endroit de cette femme vont-elles combattre le gré à gré ? Vous allez dire que quoi?
L’une des choses qui plombent cette résistance, c’est que certains d’entre nous ne savent pas les qui sont leurs véritables adversaires !
Cette femme a-t-elle déjà un jour trahi le peuple pour mériter un tel acharnement de votre part ?
Ou alors le simple fait pour elle d’appartenir à un parti politique autre que le MRC la condamne d’office ?
Vous dites vouloir (re)instaurer le vivre ensemble. Mais sachez le, le vivre ensemble ce n’est pas qu’accepter l’autre, mais aussi accepter les avis politiques de l’autre, surtout s’ils (les avis) concourent au même but: mettre l’Humain au centre de toute planification.
Nous avons présenté notre serpillère avec le seau d’eau, si Nourane préfère utiliser le balais où est le problème ? Le plus important n’est-ce pas d’œuvrer pour que la maison soit propre?
Le PCRN n’a encore fait passer aucune loi à l’AN (et ça n’arrivera jamais avec ce code électoral), mais au moins accordez à cette dame le mérite d’être jusqu’ici combattive pour le peuple.
Si Nourane avait été du MRC vous n’aurez fait aucun débat sur cette photo.
Mais puisque vous voulez en débattre, allons y .
Sur l’ image à gauche, je vois tout simplement une femme qui assume sa féminité. Une femme restée digne, qui sait mettre en valeur ses atouts selon les circonstances.
Hier elle était une commerçante tout court, aujourd’hui s’est ajoutée la casquette de député de la nation.
Hier elle adoptait un look qui lui permettait de mieux vendre ses produits pour se faire du chiffre
Aujourd’hui elle a adopté un look qui lui permette de mieux défendre ses idées pour se faire entendre !
Hier elle avait certains défis
Aujourd’hui d’autres défis se sont rajoutés
Hier elle avait pour but de nous vendre les mèches et ses produits de beauté, et elle n’allait pas quand même se présenter à nous avec la constitution de 1996
Aujourd’hui elle doit redonner un visage au politique et à la politique camerounaise. Elle a échangé sa tenue de commerçante contre un tailleur.
…
Chaque soleil se lève avec ses challenges, et il faut savoir user de tous les moyens sobres disponibles selon les étapes, pour atteindre ses objectifs, et elle a su le faire et continue de le faire.
…
Binku la Nerveuse (je sens comment vous faites les captures d’écran de mes posters ici. D’ailleurs même, dès que j’atteins mes objectifs grâce à mon commerce, je me lance aussi vrai vrai dans la politique. Quand vous allez ressortir les photos là, esseu ça va alors m’empêcher de me battre pour vous?)