News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Lifestyle
  3. La Démission des parents
 La Démission des parents
Lifestyle Vie sociale

La Démission des parents

21/03/2021 22 0 Commentaire 21 min lu
 
Cela est à mon humble avis, la cause principale de cette recrudescence de la dépravation des mœurs en milieu scolaire.
 
Les parents ont démissionné de leur principal rôle d’éducateurs, pour le confier aux enseignants et aux médias.
 
Combien de parents trouvent encore le temps de contrôler les prises de cours de leurs enfants et faire avec eux leurs devoirs ? On a tout confié aux répétiteurs. Dans certaines familles même, vous verrez des enfants du primaire avoir des répétiteurs et pourtant, les parents sont des diplômés .
 
Combien de parents instaurent et entretiennent la communication avec leurs enfants ? Combien sont-ils ces parents qui prennent la peine de répondre aux interrogations directes ou indirectes des enfants sur la sexualité ?
 
Dès l’âge de 3ans, l’enfant commence à se poser des questions primaire sur la sexualité. Vous verrez un enfant de moins de 5ans demander à ses parents comment on fait des bébés, et beaucoup de parents soit vont éluder, ou alors vont lui interdire de poser ce genre de question.
 
Dès l’âge de 8ans les enfants commencent à découvrir des sensations sur leur corps dont ils n’avaient pas connaissance. La jeune fille découvre le goût du clitoris et le jeune garçon la saveur du bout de son gland. Combien de parents ont surpris leurs enfants en train de se masturber et au lieu d’échanger avec eux, les ont punis ou ont feint d’ignorer ??
 
La sexualité précoce est dû au fait que l’enfant veuille apprendre à communiquer avec son corps, à comprendre ses organes génitaux. Et si vous ne communiquez pas avec vos enfants dès le bas âge, soyez prêts à entretenir des grossesses précoces et des MST sous vos toits.
 
Plus de 95% de grossesses précoces arrivent parce que les mères ne dialoguent plus avec leurs filles.
Certaines femmes qui ont des écoulements mensuels depuis plus de 30ans, sont incapables de d’apprendre à leurs filles à compter leur cycle et à délimiter leur période ovulatoire. Très bonnes conseillères de leurs copines et sur Facebook, mais incapables de conseiller leurs enfants.
On compte sur le prof d’SVT. Sauf que le prof ne va pas entrer dans les détails qui vous concernent vous les parents, déjà que son salaire est petit, il ne va pas en plus faire votre travail à votre place.
 
Tout acte sexuel consenti est prémédité. Une jeune fille filmée en pleins ébats dans sa salle de classe y a pensée et repensé les jours et les nuits précédents l’acte.
Puisqu’elle ne communique pas avec ses parents, puisqu’elle n’a pas de bon conseiller, ses pensées ne sauraient être réorientées et elle va s’abandonner à ses pulsions grandissantes.
 
Participer à l’activité intellectuelle et intime de l’enfant vous permet de créer et de renforcer vos liens.
 
Combien sont-ils ces parents qui veillent à la censure des programmes télé dans leur domicile ?
 
Dans certains maisons même, vous verrez la mère regarder Novelas TV avec sa fille de moins de 15ans. El Diablo et Manuella peuvent s’embrasser, se déshabiller, se toucher… Même si ça heurte l’innocence de l’enfant, c’est pas son problème.
 
Ce que l’œil de l’enfant voit, le cerveau intègre et le corps veut expérimenter. Et après on s’étonne que l’enfant ne soit plus vierge à 12ans.
 
Combien de parents prennent le temps de dialoguer avec leurs enfants et leur expliquer les réalités de la vie ?
 
Regardez même comme elles vêtissent leur fillette pour publier sur les réseaux sociaux. Quand dès l’âge de 3ans, tu donnes à ta fille le goût de mettre ses jambes dehors, à 14ans elle sera allergique aux habits et on dira qu’on l’a gâtée au village.
 
De nos jours, combien de ➖ 15ans n’ont pas de téléphone ?
 
Les parents pensent qu’ils font du bien à leurs enfants en mettant entre leur mains cette arme de destruction. Après on s’étonne de savoir que l’enfant fait des partouzes et des charters à 15ans ? Vous leur donnez des Androïdes sans leur parler des dangers qu’ils représentent.
 
Voilà comment elles se choisissent pour modèles des influenceuses qui en longueur de journée ne leur montrent que du paraître.
A 15ans, ces enfants abandonnées aux réseaux sociaux éprouveront le désir de séduire par l’apparence pour espérer avoir de l’argent et acheter perruques et accessoires, afin de ressembler à telle ou telle stars.
Les parents doivent être les premiers modèles de leurs enfants. Mais vous les abandonnez aux rêveries et au fanatisme improductifs. Après vous vous étonnez des résultats.
Racontez à vos filles l’histoire de l’Afrique. Parlez-leur sans cesse de nos héroïnes qui ont marqué notre histoire. Dites-leur qui sont Kimpa Vita, Anne Nzingha, Winnie Mandel, Michelle Obama… Ainsi elles sauront se frayer un chemin à travers vos orientations. Elles ne s’abandonneront pas facilement aux plaisirs de la chair et sauront voir très tôt la vie sous le prisme de la discipline et du travail.
 
Et enfin, combien d’enfants aujourd’hui sont bercés et grandissent au milieu de parents unis (ou séparés mais restés en de bons termes) ?
 
Avec le phénomène de mère célibataire qui va croissant, beaucoup de femmes sont contraintes (et parfois se contraignent elles-mêmes) à élever leurs enfants seules, et pourtant la présence du père est primordiale pour l’équilibre psychologique de l’enfant.
 
Le père impose la discipline et la rigueur, la mère, la souplesse et la moralisation. Il a été prouvé que +70% de la population carcérale est constituée d’individus qui n’ont pas eu une figure paternelle dans leur vie.
 
Beaucoup d’hommes pensent qu’ être un bon père, c’est être fertile ou encore, donner à ses enfants ce qu’ils réclament. Et pourtant que non. Pour avoir vu mon père à l’œuvre depuis 28ans, je peux affirmer qu’être un bon père va au delà des biens matériels. C’est un gros travail qui s’exerce de l’écume à la lame de fond.
 
Soyez présents dans la vie de vos enfants, développez avec eux la communication, et vous leur éviterez beaucoup de dérives.
 
…
 
Binkù la Nerveuse ( La société se construit à partir de la cellule familiale. Prenez donc soin d’éduquer vos enfants dès la base, ils sauront refléter leur éducation partout où ils iront. )
Nbre de visites : 0
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Francis MVEMBA
Culture Quotidien

Le Grand Maître

05/11/2022 26 4 min lu

Hier pendant que vous vous laissiez séduire par son verbe, moi j’observais et analysais en

Envoutement Evangile du Dimanche Vie sociale

Evangile du Dimanche : LE TOBASSI

23/10/2022 119 7 min lu

Le mot « Tobassi ». Est un néologisme inspiré des langues du grand Centre (Centre Sud Est).

Envoutement Témoignage

Rebondissement de l’homme marié depuis 10 ans sans enfant (suite et

21/10/2022 53 4 min lu

J'ai trouvé dans l'une de ses penderies ( au fond un plastique noir et un

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp