
La précipitation est docile, et sa récompense est très souvent le regret
À l’invitation à la patience et l’observation de son partenaire avant de lui dire Oui pour la vie, certaines personnes vous disent : « On ne connaît pas assez quelqu’un » donc, autant mieux s’engager avant, le reste après.
Une étude a démontré que de nos jours beaucoup de couples ne tiennent que le temps d’une saison pluvieuse, et ceux qui arrivent au mariage, juste 50% restent mariés, et seulement 25% sont heureux dans leur foyer. Les autres restent dans ça par reconnaissance, par intérêt, par peur de recommencer à zéro, pour sauver les apparences… Et il n’y a pas plus malheureux qu’une personne qui se contraint de sourire aux milieu des gens et dans l’intimité, être dégoûté par l’autre.
Personne ne souhaiterait finir seul, mais on est bien plus malheureux aux côtés de la mauvaise personne.
Le secret des 25% heureux, la communication, l’observation et la patience. Mais cette génération aime signer sans lire.
Tu es avec une femme qui te manque de respect même devant les gens, elle éloigne de toi tes amis et déshonore ta famille, tu l’épouses quand-même. Et après tu t’étonnes qu’un jour elle te dise devant tout le quartier que tu es faible aux fesses ? Tu es surpris pourquoi mon frère ?
Tu sors avec un homme qui a des fantasmes bizarres. Pendant l’acte il aime te diriger vers son trou de balle et sollicite le tien. Comme il te gère bien et t’offre le luxe, tu acceptes l’épouser. Dans le mariage tu découvres qu’il est tchèlè et tu veux pleurer comme si tu ne savais pas ?
Tu fréquentes une femme cachotière, qui ne sait que te tendre la main jamais ne te parle de ses sources de revenus et investissements, et pourtant tu lui dis pratiquement tout sur toi-mêm et Tu l’épouses quand-même et dans le mariage tu découvres qu’elle a construit un immeuble avec ton argent, pendant que tu te bas à vous construire une maison, tout en payant chaque mois le loyer. Et ça t’étonne ? Tu vas dire que tu ne l’as pas vue venir ?
Tu fréquentes un homme solitaire, et en phase de copinage, quand tu es chez lui il t’interdit d’entrer dans une pièce ou d’aller dans certaines zones. Tu fermes ta bouche et tu restes là puisqu’il te gère bien, bien que tu le trouves louche. Il a l’argent c’est le plus important. Tu l’épouser et dans la maison tu découvres qu’il est dans une loge, et il te contraint désormais à faire certaines pratiques. Et tu dis que tu ne savais pas ??
Tu es mbenguiste et à ton passage ici tu as des rapports avec ta copine. Quelques mois plus tard elle te dit qu’elle est enceinte. Tu es content et décide de prendre en main tes responsabilités. Sa grossesse fait plus de 9mois ou moins de 8mois. Mais l’enfant nait en pleine forme et il ne te ressemble pas du tout. Mais tu l’épouses quand-même. Et dans le mariage tu découvres qu’elle te trompe et que l’enfant à qui tu as donné ton nom n’est pas le tien. Tu Wanda que tu Wanda quoi ? Tu ignorais ça ?
Il ne t’aide en rien dans la réalisation de tes projets, mais il te fait investir pour les siens. Tu continues de le fréquenter jusqu’à tu l’épouses. Plus tard tu découvres qu’il mène une double vie, avec une femme dont il prend bien soin grâce à ton argent et tu veux te suicider ? Quand toi-même tu lui donnais tout ce qu’il demandait sans rien te donner en retour tu t’attendais à quoi ??
Abraham Lincoln disait « Aucun Homme n’a assez de mémoire pour un mensonge ». En d’autres termes, on ne peut être faux toute une vie. Il y’a des jours où les masques nous étouffent et on les retire. Si vous êtes attentif, vous verrez le vrai visage de la personne.
Parce qu’on ne peut affirmer se connaître soi-même, nul ne prémédite toujours ses actions. Il y’a généralement un indice qui vous permettra de profiler votre conjoint(e) avant de lui dire oui, et ces Indices ne sont pas facilement visibles en 6mois de relation. Surtout relation à distance.
Armez-vous de patience et vous éviterez ou vous vous détacherez sans trop de dommages, d’une personne aux côtés de qui vous vous serez sentis contraint de souffrir toute une vie.
C’est vrai qu’on ne peut avoir la certitude absolue de connaître son partenaire, mais le temps vous permettra de découvrir en deux ans ce que vous n’aurez découvert en quelques mois.
…
Binkù la Nerveuse ( la précipitation est docile, et sa récompense est très souvent le regret. La patience est dure mais sa récompense est pure)
Dress by Sim design officiel
La promo Binkù Care continue 👇🏻
https://wa.me/message/JUGGZQRTBQCIO1