
Sensibilisation à la société ALBINOS
Aujourd’hui je n’adresserai pas un message de sensibilisation à la société, les uns et les autres l’ont déjà, fait bien qu’il y a encore beaucoup à dire. Je m’adresserai aux albinos en disant, commençons par nous valoriser nous-mêmes, et la société nous le rendra.
Il y’a 3ans il ne se passait aucune publication sans au moins 5 commentaires stigmatisants. J’ai su braver cela et aujourd’hui on lit rarement sous mes publications des invectives allant dans ce sens. Parce que je ne baisse en aucun cas la tête face au mépris, au contraire. Je réplique avec la dernière énergie tout en restant polie.
Si vous vous couchez, on vous marchera dessus. Si vous restez dans la victimisation, vous ne susciterez que de la pitié et la pitié (différente de la compassion) est un manque de respect.
Vous êtes nés albinos, vous mourez albinos. Vous sentir complexés face aux autres ne vous aidera pas !
Prenez soin de votre peau, car 60% de votre crédibilité de trouve sur votre aspect physique. Un albinos ingénieux mais négligé ne suscite surtout pas la curiosité de son ingéniosité. Prendre soin de sa peau d’Albinos ne nécessite pas de gros moyens. Juste une huile de coco Binkù Care de 2500f qui peut faire un mois, un écran solaire de 4000 en pharmacie pour une durée de 1mois, chapeaux et longues manches pour le jour d’une durée à long terme. On n’a pas besoin d’être riche pour être propre.
Ce n’est pas facile, mais bannissez en vous ce complexe qui vous donne envie de vouloir faire comme les autres, vous n’êtes pas comme les autres.
Vouloir marcher sous le soleil dans protection,
Vouloir rester au Chabat comme les autres camarades alors qu’on ne voit pas au tableau,
Refuser de porter les lunettes et pourtant on en connaît l’importance… Prenez conscience de vos faiblesses et évitez-les. Si vous leur faites front, ils l’emporteront. Face au soleil tu ne seras jamais vainqueur. Imagines donc ta peau à l’âge de 50ans toute rouge, boutonneuse, ridée, bossue… Tes petits-enfants auront-ils le courage de t’approcher?
Pardon, Lavez-vous le matin et le soir. On se plaint souvent des odeurs qui émanent de notre organisme. Vous devez savoir que l’absence de mélanine rend très fine notre peau, si bien que le derme l’hypoderme et l’épiderme ne sont pas suffisamment garnis. Notre peau encaisse plus facilement les microorganismes. Si vous ne vous lavez pas matin et soir, vous trainerez le plus souvent une odeur de ferment. Et vous crierez encore à la stigmatisation parce que les gens ne voudront pas rester à vos côtés, alors qu’il suffisait seulement de bien se laver.
Enfin cultivez la solidarité. Parce que entre vous-même c’est la guerre 😂😂😂 Déjà que les Albinos n’aiment pas se trouver à la même place ( si oui pour susciter la pitié). Quand un albinos voit un autre, on dirait qu’il se sent mal de voir son reflet 😂😂😂😂😂
En tout cas, je remercie mon père. Chaque fois qu’il apercevait un albinos de loin, il me conduisait vers lui en me disant « salue ton frère », et je sentais toujours cette gêne en l’autre.
…
Binku la Nerveuse ( albinos et fière ☺️)