
De l’homme ou la femme, qui doit le plus aimer dans le couple?
En amour, il y’a toujours un dealer et un drogué. Mais à qui devrait revenir le rôle du drogué ?
À LA FEMME ?
De par ses origines, il est dit que la femme vient de VÉNUS. Venus est la planète de l’amour et de la communication, voilà pourquoi les femmes aiment beaucoup parler des sujets liés à l’amour. Et dans le couple, la femme de nature bavarde pense que tous les problèmes se résolvent par le dialogue et pourtant certains problèmes trouvent leurs solutions dans le silence. Une femme qui laisse son homme être plus affectueux qu’elle ne l’est, fait un transfert de sa féminité à l’homme et récupère de sa masculinité et ainsi les rôles et Vapeurs sont inversés.
En fait, avec la femme, en matière d’amour ce n’est pas l’à peu près. Soit elle t’aime plus que tu ne l’aimes, soit elle ne t’aime pas. Elle est là aussi parce que tu es le meilleur parti mais son cœur est ailleurs.
Celui qui aime le plus sait le mieux supporter l’autre. Et quand on parle de supporter en amour, on s’adresse généralement à la femme. LA FEMME SUPPORTE SON HOMME, L’HOMME ENCADRE SA FEMME.
Une femme dont le mari est victime d’envoutement peut rester à ses côtés malgré ses changements d’humeur, le supporter et se battre à le désenvouter sachant qu’il partage son intimité avec une autre, et quand il retrouve ses esprits, lui ouvrir de nouveau ses bras et l’aimer encore. L’inverse n’est pas évident.
Une femme aimante, est gage de soumission à l’autorité de son homme.
À L’HOMME ?
Les hommes eux, viennent de Mars, la planète des projets, des réalisations et des cavernes.
Lorsqu’un homme aime plus, il reste trop collé à la femme et donc ne respecte pas ce que John GRAY appelle « le cycle de l’intimité de l’homme ». Ils s’en suivront une grosse déconcentration dans ses projets, de la dépression, une certaine passivité ( face aux infidélités et au mépris), une attitude défensive face aux autres qui essayeront de lui ouvrir les yeux…
La peur de perdre sa compagne le rend soumis et donc lui fait perdre son autorité. Un homme sans son autorité dans le couple est une fem.me tout simplement.
Lorsque l’homme est le plus amoureux, sa femme va se sentir le droit de l’humilier en public aujourd’hui et le lendemain il devra lui sourire comme si de rien n’était.
Un homme plus amoureux fait un transfert d’autorité à sa femme. Et lorsque la femme devient l’autorité du couple, c’est la débandade totale. Regardez en entreprise, le conseil d’administration est généralement plus constitué d’hommes que de femmes, car une entreprise dirigée en majorité par les femmes court à sa perte. Une femme à la tête d’une structure qui vise la longévité a besoin d’un homme pour coadministrer. L’inverse n’est pas toujours nécessaire.
Un homme normalement amoureux est un homme qui:
- est présent mais pas collant
- sait se retirer dans sa grotte lorsqu’il y’a un problème ( donc il observe généralement un moment de silence et distance avant de revenir )
- garde la tête haute même s’il a tort, cela prouve que sa masculinité n’est pas écorchée et sa testostérone est toujours en place
- quand il a tort, préfère demander pardon en action qu’en paroles ( ne parle pas trop ).
Une femme amoureuse est une femme qui :
- est présente et de temps en temps collante
- s’exprime toujours lorsqu’il y’a une situation ( quand elle montre déjà un désintérêt, c’est qu’un autre capte son attention)
- qu’elle ait tort ou pas demande pardon et parfois à genoux, surtout à chaud, lorsque les problèmes sont encore nouveaux.
- Se plie en 4 pour l’harmonie et le retour à la paix dans le couple.
Binkù la Nerveuse ( pour un bon équilibre dans le couple, le degré d’amour des deux partenaires ne doit pas être égal. Équitable oui mais pas égal. Et les couples où la femme aime le plus sont ceux qui ont le plus tenu, du fait de l’absence d’infidélité féminine, le commencement même de la chute d’un couple, d’un foyer)