News :

Rebondissement de la jongleuse du deuil (Suite)

Bondissement du beau-frère de Raphaël (Suite)

En allant au deuil, elle s’arrête pour couper un léger avec son amant

En envoûtant le mari d’autrui, je lis l’heure

Histoire rocambolesque : unijambiste, célibataire, ancien DRH

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Témoignage
  3. Déclaration d’Amour : Pour la sœur consanguine
Témoignage

Déclaration d’Amour : Pour la sœur consanguine

04/09/2021 47 0 Commentaire 7 min lu

Bonjour Binkù. Je te suis depuis 2017 je n’ai jamais commenté tes publications je les observe de loin.
Je suis Adrien, 35ans cadre dans l’entreprise familiale en Allemagne. J’aimerais que tu me mettes en contact avec la dame de 32ans orpheline victime de la méchanceté de sa belle-mère.

Je suis jumeaux, orphelin de mère d’abord et ensuite de père. Ma mère est décédée quand j’avais 10 ans et mon père s’est remarié avec une sorcière qui nous a pourri l’existence.
Il l’épouse quand nous avons 12ans et elle lui a donné d’autres enfants. Nous étions au collège déjà. Avant qu’elle n’intègre officiellement le domicile, elle était la femme la plus gentille sur terre. Mais à peine 1an de mariage elle a commencé à nous faire voir le feu. Au début papa prenait notre partie et il fut un temps il l’avait mise dehors. Mais elle est revenue en plus pire* qu’avant. Et le comble, c’est que papa ne parlait plus et croyait en tout ce qu’elle lui disait.
Elle avait fait venir ses frères chez nous qui nous maltraitaient. Nous passions des journées affamés, ce sont nos camarades de classe qui nous aidaient parfois. À 16ans, on découvre à papa l’ulcère gastrique et l’insuffisance rénale. Malgré les moyens mis en jeu, il succombe à ces maux. Il est décédé 4ans plus tard à 52ans.
Mon frère et moi avions eu le bac deux ans plus tôt et étions inscrits à l’université de Douala. Les enfants d’un multimillionnaire, en plus nous avions obtenu le baccalauréat C avec mentions AB et B. Elle n’avait permis que nous fassions aucun concours d’entrée dans une école supérieure, elle l’a également convaincu de ne pas nous inscrire dans une école privée. C’est à l’université qu’on a commencé à se battre avec des petits jobs. Des répétitions, et autres…
Quand papa est décédé, le ciel nous est tombé dessus, déjà que de son vivant c’était la mer à boire.
Elle a confisqué tous ses biens, nous a expulsés de son domicile. Intimé l’ordre aux gardiens de ne plus nous laisser entrer. Papa n’avait qu’un seul frère qui est fonctionnaire. Il n’avait pas suffisamment de moyens pour l’affronter et mama était fille unique à ses parents qui vivaient encore au village. Nous n’avions pas d’autres choix que de nous battre de nous-mêmes. Et nous avons embrassé la rue pendant 10ans.
Les petits métiers nous permettraient de louer une petite chambre et d’épargner un peu.
10ans de misère de souffrance de famine. 10ans d’amertume. Nous en voulions à notre père de l’avoir choisie et nous avoir abandonnés.

Nous pleurions notre mère chaque jour l’un dans les bras de l’autre.
Nous avions fait tout ce que nous pouvions faire, mais jamais nous n’avons cédé à la tentation de voler ou de faire du mal à l’autre. Quand on avait quelque chose, on allait au village deux fois par an nourrir nos grands-parents.
Nous avions parfois dormi à la belle étoile, sous la pluie et le froid…
Un soir alors que nous travaillions dans une laverie, un monsieur nous a confié sa voiture de laver. Il s’avère qu’il a oublié dans sa voiture une sacoche d’argent. Nous étions plusieurs dans cette laverie mais c’est à mon jumeaux et à moi qu’il a confié sa voiture.
Ayant remarqué le sac, un collègue est venu nous proposer de fouiller et de se partager l’argent. Chose que nous avons catégoriquement refusée. Comme le monsieur tardait à venir récupérer sa voiture, nous avons attendu son retour jusqu’à tard dans la nuit.
Débarqueront un gang de 4hommes masqués et armés avec lesquels nous nous sommes battus, ils voulaient récupérer le sac. Heureusement que mon frère l’avait caché. L’affrontement a duré 5min le temps que la population n’intervienne, et nous étions tous deux à terre, nous avons reçu des coups de poignard. Malheureusement mon frère a succombé à l’attaque.

Le propriétaire la voiture a été frappé par notre sens de la loyauté et a décidé de me garder à ses côtés. J’ai été son homme de main au Cameroun pendant un an, et j’étais d’une loyauté exceptionnelle. Un jour, son neveu étudiant à l’époque dans une école privée de la place au niveau 3 était coincé sur un exercice de programmation. Je l’ai aidé et lui ai expliqué simplement ce qu’il peinait à comprendre et il en a parlé à son oncle. J’étais devenu son répétiteur et il a obtenu sa licence la même année
Son père conscient de mon génie décida de me faire traverser les frontières, pour me former et travailler pour lui. J’ai obtenu un Bachelor of Science en Tunis, et je poursuis mes études d’ingénieur en Allemagne tout en exerçant déjà en entreprise. Je gagne plutôt bien ma vie grâce à mon père adoptif.
Je ne me suis mis dans aucune relation sérieuse depuis toujours, j’ai toujours eu peur de faire confiance à une femme, à chaque fois que je pensais à mon enfance.

Je pense aujourd’hui que je suis prêt à aimer et me sentir aimé, à affronter les hauts, les bas et les rebondissements de l’amour. Elle et moi avons traversé les mêmes périples, nous allons nous comprendre mutuellement, nous allons pleurer ensemble, nous protéger, mieux avancer… Je sais qu’elle est une excellente mère, et je l’accueillerai dans ma vie avec sa fille qui sera notre première fille. Son foyer à charbon sera lustré et conserver dans un coin privilégié de notre maison. Il sera comme un recueil de prière à nos mères qui veillent sur nous là haut. À travers ce foyer, je penserai également à ma mère dont je n’ai gardé en héritage aucun objet, juste des souvenirs lointains.
J’avais en projet d’arriver au Cameroun en fin d’année pour démarrer certains travaux, mais si elle est d’accord que nous nous voyons juste pour échanger, je ferai un aller-retour le weekend prochain.
Merci Binkù et que les ancêtres continuent de veiller sur toi.
Rebondissement de la sœur consanguine 👇🏻
https://web.facebook.com/story.php?story_fbid=407092330773056&id=100044168782715 

Nbre de visites : 7
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (16)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Infidélité (3)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (23)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Francis MVEMBA
Culture Quotidien

Le Grand Maître

05/11/2022 48 4 min lu

Hier pendant que vous vous laissiez séduire par son verbe, moi j’observais et analysais en

Envoutement Evangile du Dimanche Vie sociale

Evangile du Dimanche : LE TOBASSI

23/10/2022 139 7 min lu

Le mot « Tobassi ». Est un néologisme inspiré des langues du grand Centre (Centre Sud Est).

Envoutement Témoignage

Rebondissement de l’homme marié depuis 10 ans sans enfant (suite et

21/10/2022 72 4 min lu

J'ai trouvé dans l'une de ses penderies ( au fond un plastique noir et un

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp