News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Politique
  3. 6 bonnes raisons de ne pas voter le MRC
 6 bonnes raisons de ne pas voter le MRC
Politique Présidentielle 2018

6 bonnes raisons de ne pas voter le MRC

23/09/2018 29 0 Commentaire 8 min lu

1- KAMTO EST REBELLE

C’est connu, Maurice KAMTO a quitté le gouvernement qui lui a permis entre autre de mettre en exergue sa compétence. Et comme si ça ne suffisait pas, il a osé défier ce gouvernement en se présentant à l’élection présidentielle. Pour mieux exprimer son ras-le-bol, il est venu prêter main forte au peuple qui semblait déjà s’habituer à la souffrance comme un boeuf conduit à l’abattoir. Hum! Si vous le votez, il risquerait être ce genre de président qui barre la route aux puissances étrangères qui viendront exploiter nos richesses.

Bref… Si vous ne voulez pas d’un président capable de lever la tête face à quiconque pour le bien-être de son peuple, pardon ne votez pas KAMTO.

2- IL NE GÈRE PAS LUI LA POLITIQUE DU VENTRE

Hum!! Le gars ne sait pas lui multiplier le pain et les poissons hein… Il n’est pas comme le R qui nous farrote les casiers de bière et les sacs de pain sardine à la fin de leur meeting. Pendant plus de 3h, Kamto et son équipe ont réussi à attirer des milliers de jeunes, les bensikineurs garaient leur moto pour écouter, et j’ai même vu les religieux scotchés hein… Il y avait une 10e de tantes de 100places minimun, toutes étaient saturées mais ça semblait ne pas déranger les gens hein… Il y a des jeunes qui ont fait 3h sous le soleil sans se lasser, tous chantaient le nom de Kamto. Il y’a même un jeune à côté de moi là qui semblait sceptique au début, mais quand les choses devenaient sérieuses, le gars applaudissait même plus que moi massa… À la fin, j’ai jeté un coup d’œil ici et là et je n’ai vu aucun point de distribution de pain hein… D’ailleurs, ça semblait n’intéresser personne, puisque tout le monde voulait seulement le saluer. En plus, toute la foule et les bensikineurs l’ont suivi jusqu’à la sortie en chantant son nom. Le côté gauche disait « président » le côté droit répondait « Kamto ».
Donc, sa parole est une nourriture pour le corps et l’esprit ? Donc sa parole redonne l’espoir et le goût du travail avant même d’avoir déjà commencé son mandat ?? Rayaaa

Bref… Si vous ne voulez pas d’un président qui, au lieu de donner du poisson donne plutôt l’envie de pêcher, pardon ne votez pas KAMTO.

3- SON LANGAGE EST COURANT

Le pater ci nous parlait lui comme si on était au beignetariat hein… Le gars nous a expliqué le B.A ba de son projet de société, jusqu’à on a réussi à comprendre hein… Massa, même moi qui n’ai pas fait économie, j’ai compris comment il compte alimenter 80% du territoire en électricité avant la fin de son premier mandat. J’ai compris comment il va subventionner le secteur médical, et comment il va réussir à bitumer 360.000km de route en moins de 5ans. Hum!! Donc le paillage au Cameroun nous donne plus de 100milliards/an? Donc dans le budget de l’État, on a prévu 60milliards de frais de bouche par an? Heee le pays ci est riche ooo

Bref… Si vous êtes habitués aux gromologues qui vous embrouillent la tête sans jamais vous expliquer le développement de manière basique, pardon, ne votez pas KAMTO.

4- IL EST PRETENTIEUX

Hum !! N’est-ce pas le père ci s’est autoproclamé « tireur de penalty » jusqu’à tout le monde l’appelle déjà comme ça? Le gars est sûr de lui hein… Il sait qu’il a assez de forces pour porter ce pays vers le progrès. Comme un gars là avait dit qu’il faut avoir beaucoup d’orgueil pour prétendre diriger un pays, le père ci a alors l’orgueil bomaye. Et ce qui me wanda c’est que les gens yamo son orgueil là hein… Tantôt on lui offre la godasse ooo, tantôt c’est le ballon ooo. Jusqu’à il a lui fait son meeting en tenue de sport hein… Il fallait alors voir quand on lui a donné le ballon d’or de tirer massa… Les gens criaient seulement comme les femmes en salle d’accouchement. Même les aveugles se sont levés pour applaudir en chantant « Kamto notre tireur de penalty ».

En plus, il a osé refuser de prendre l’argent que le gouvernement lui proposait pour sa campagne. Il dit que c’est petit et que ces miettes ne lui servent à rien donc, mieux il les laisse avec. Hum!! Donc le pater ci ne se prend pas pour 25hein… Le genre que même s’il veut vendre le pays, il va taxer ça bien cher massa…

Bref… Si vous ne voulez pas d’un président sûr de sa force de frappe, et conscient de la valeur d’un travail important, pardon ne votez pas KAMTO

5- IL MARCHE TROP

Massa, le père ci a fait plus de 86 meetings en quelques mois. Donc en moins d’un an, il a parcouru 90% du triangle national hein… Il ne peut pas aussi aller faire les selfies partout partout en mbeng? Esseu un président de la république doit aller dans la boue des villes reculées qui n’ont ni eau, ni lumière ? Il marche trop le père ci. On dirait qu’il a chop la patte du chien, tellement il veut s’imprégner du quotidien de tous les camerounais. Kieuu il veut toucher du doigt les problèmes, alors que nous on est déjà habitués à la gestion via whatsapp et twitter suisse hein… Koma!

Bref… Comme nous sommes habitués à ne voir notre président qu’à la télé là, pardon ne votons pas KAMTO. Sinon il va souvent débarquer dans nos quartiers à l’improviste massa…

6- IL MÉLANGE TOUT LE MONDE

Hum!! Le père ci ne connait pas le proverbe qui dit que « les cinq doigts de la main ne se ressemblent pas » ???
Aujourd’hui, il a carrément donné la parole aux handicapés et aux aveugles hein… Dans son équipe de campagne il y’a même les albinos hein… Jusqu’à il dit que les handicapés auront droit à 5% de places dans tous les concours publiques de ce pays. Kieuuu depuis qu’il est essila, il a déjà vu ça ? Son problème même c’est quoi eehh? Il est même obligé de gérer les minorités alors qu’il est bien portant?? Je Wanda hein…

Bref… Si vous n’aimeriez pas être contraint de partager votre espace de travail/étude avec un handicapé, pardon ne votez pas KAMTO.

…

Binkù la Nerveuse (bon, comme le chiffre 6 est devenu la mode, je vais donc m’arrêter là 😁)

Nbre de visites : 62
Tags: Candidat présidentiel élection Cameroun 2018 Maurice Kamto Maurice Kamto Président élu Mouvement de la Renaissance du Cameroun MRC MRC parti à l'opposition MRC parti de Maurice Kamto Professeur Maurice Kamto Votons pour le MRC
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Cabral Libii
Présidentielle 2018

Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu

28/11/2018 31 6 min lu

Aujourd’hui, je me suis intéressée aux causes qui ont provoqué le mouvement d’humeur observé depuis

Les chroniques de Binku, Michelle Ndoki
Quotidien

Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises

29/10/2018 25 4 min lu

Maitre Michèle Ndoki est cette brave avocate du MRC qui, au soir du 16 octobre

Ekanga contre Messanga
Politique Présidentielle 2018

Présidentiel 2018: Débat sur Equinox TV- Wilfried Ekanga vs Messanga

01/10/2018 26 10 min lu

Le duel de ça, the duel of ça  Messanga- Arrêtez de vous attarder sur l'âge

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp