News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Sexualité
  3. La mère dans l’éducation sexuelle de ses enfants: cas de la mienne (suite)
Sexualité

La mère dans l’éducation sexuelle de ses enfants: cas de la mienne (suite)

10/09/2018 22 0 Commentaire 6 min lu

Depuis ma naissance je dirais, ma mère m’instruisait sur la sexualité. J’integrais certaines consignes, et d’autres pas. Par exemple, entre 1-3ans, j’aimais courir nue dans la maison et dans tout le quartier. Mais même dans mon innocente agitation, je savais que personne d’autre que ma mère ne devait me toucher sur certaines parties . Chaque fois qu’elle me donnait mon bain, elle entonnait une chansonnette dont voici les paroles:  » haaa, madame la blanche oyééé, je vais laver ooo ooh ». Et on poursuivait toujours par ce petit echange :
Mama- c’est qui qui lave le bb?
Moi- chè mamamounet
Mama- c’est qui qui doit toujours laver le bb?
Moi- chè mamamamounet
Mama- (en touchant mes parties intimes) et c’est qui qui doit laver ici?
Moi- chè mamamamounet
Et ici?
Chè mamamamounet
Et ici ici…?
Chè mamamamounet.
…

Et c’était ainsi chaque fois qu’elle me lavait matin et soir. Au point où, quand quelqu’un d’autre devait me laver je pleurais toujours, même à mon père, je ne donnais pas la tâche facile.

J’ai été inscrite à l’école à l’âge de 3ans. Je marchais et parlais déjà. Il se dit que je bavardais même trop pour un enfant de cet âge. Bon, moi je ne pense pas que ce soit vrai hein, je me suis toujours trouvée très calme.
À la maternelle, il m’a fallu plus de trois mois pour permettre à la maîtresse de m’accompagner faire mes besoins. Au début de faisais popo sur moi, et par la suite je me retenais jusqu’à la maison. Mama s’arrangeait à me faire faire mes besoins chaque matin en sortant de la maison, ce qui me permettait de me retenir plus longtemps.

Mama m’avait également inculqué de ne pas faire confiance à n’importe qui, de ne pas rentrer avec des amis ou leurs parents, et de l’attendre avec patience après les cours. Elle aimait jouer la carter de la peur, en me racontant des histoires d’horreur. Elle me disait qu’il y’a des gens qui coupent les têtes des enfants qui aiment se promener… Et comme j’avais peur de me faire décapiter, j’evitais d’aller chez mes camarades de classe.

Mon établissement était à environ 400m de la maison. À l’âge de 6ans à la SIL, mon grand frère qui avait 8ans, et mon petit frère 4ans. Nous n’avions plus besoin de mama pour nous accompagner à l’école. Nous y allions tous les trois chaque matin, et rentrions chaque soir veillant les uns sur les autres.

Un mercredi, en rentrant de l’école, un oncle nous a aperçus en chemin et il s’approcha de nous. J’étais seulement avec mon petit frère, mon grand frère était absent ce jour.
À quelques mètres de nous, cet oncle se mit à m’interpeller: « Blanche, Blanche… » et moi je refusais de me retourner parce que cette voix ne m’etait pas familière. Étant donné ma vue réduite, je misais sur mon ouïe pour reconnaitre les individus.
Plus il se rapprochait, plus vite j’avançais en tirant mon frère. J’avais même plier ma jupe pour courir s’il persistait. À un moment, il s’est arrêté, et nous regardait. Nous avons accéléré le pas jusqu’à la maison. Et il nous y a rejoint en soirée. J’avais déjà raconté à mama ce qui nous est arrivé. Il est venu exprimer la honte que nous lui avons foutu en route au milieu de tous les passants: on le fuyait comme un criminel. Mama s’en est excusée et nous a tenus de le saluer chaque fois que nous le verrons.

Au quartier, comme tous les enfants, j’aimais jouer à « papa et mama ». J’étais plutôt une mama qui aimait s’occuper de ses enfants en papier, et qui aimait cuisiner dans les boites de sardine. Ma mère avec ses histoires d’horreur m’a appris la crainte de Dieu. Elle m’avait raconté un jour que deux enfants qui jouaient à « papa et mama » se sont retrouvés brûlés par le feu du saint esprit, parce qu’ils ont fait les choses des grandes personnes.

Mais un jour à force de voir mes amis vraiment jouer à ce jeu et en vie le lendemain, j’ai voulu également appliquer, et je me suis faite brûlée par le feu de la main de mama.

En effet, Christian un voisin du quartier était l’acteur de ce jour. Moi mama je restais préparer pendant que papa allait travailler. Le soir je servis à manger et nous allions nous reposer dans notre chambre. Le jeu se déroulait à la maison pendant que ma mère était au marché.
Mon grand frère était dehors avec ses amis, mon petit frère faisait partie de notre équipe. Il jouait le rôle de gardien. Pendant qu’on dormait, lui il était placé à la porte et avait pour instruction de ne laisser passer personne.

Christian se déshabilla et c’était ma première fois après longtemps de voir un garçon nu car à la maison, on nous interdisait de rester nus. Dans ma timidité, je n’arrivais ni à le regarder, ni à suivre en me déshabillant aussi. Il vint vers moi:
Lui- Blanche déshabille toi alors, on dort vite avant que ta mère rentre
Moi- hum le feu va nous brûler
Lui- tu mens pourquoi ça ne le brûle pas depuis
Moi- j’ai moi peur. Si mama vient elle va nous fouetter
Lui- on fait alors vite et après on s’habille
Moi- mama a dit que les garçons ne doivent pas voir les filles sans caleçon
Lui- on éteint alors la lumière…

Il éteignit la lumière et je me déshabillais malgré moi. Je voulais savoir ce que ça faisait de jouer à papa et mama, mais j’avais également peur de me faire prendre ou d’être brûlée par l’esprit saint.

Pendant que je me déshabillais sous ses yeux, ma mère fit son retour du marché…

…

Binkù la Nerveuse (la suite demain…)

Nbre de visites : 127
Tags: Education sexuelle au Cameroun éducation sexuelle de la maman à sa fille education sexuelle de ses enfants
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp