News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Politique
  3. Election présidentielle 2018: Allez dire à Samuel Eto’o Fils
 Election présidentielle 2018: Allez dire à Samuel Eto’o Fils
Politique Présidentielle 2018

Election présidentielle 2018: Allez dire à Samuel Eto’o Fils

03/10/2018 27 0 Commentaire 5 min lu

Allez dire à SEF que, s’il est allé construire son complexe sportif au Gabon, c’est parce que le gouvernement Biya lui a mis les bâtons dans les roues (à lui et à plusieurs autres diasporiens qui voulaient investir au pays). Rappelez-lui que ce système a rayé de la carte sa compagnie de téléphonie mobile.

Dites à Samuel Eto’o que, malgré ses apports à Laquintini, Paul Biya et son gouvernement n’y ont jamais mis pied pour une simple consultation.

Dites-lui que le régime Biya n’a rien fait pour résoudre le problème du tribalisme, et que le « vivre ensemble » dont il fait mention devant les cameras n’est qu’un joli mot choisit par ces promoteurs du tribalisme, pour masquer leurs vraies intentions. Que, 80% de cette population à qui il recommande de voter Paul Biya, est au chômage, pendant que 1% de la population s’arroge toutes les richesses du pays.

Dites-lui que 70% des jeunes de ce pays, ces jeunes là qui le prennent pour modèle, oui eux tous là veulent partir, pace que chaque camerounais vit une crise d’insécurité au quotidien. Dans la santé, la production, l’éducation…

Dites au grand 9 qu’il n’y a pas la paix au Cameroun. Nos frères sont tués comme des gibiers au nord-ouest, l’Est n’est pas sécurisé, l’extrême nord vit dans la peur. Dites-lui que Paul Biya a refusé de dialoguer avec cette petite frange de la population qui a eu le courage de se lever et revendiquer ses droits. Dites-lui que ce sont des jeunes militaires comme lui qu’on envoie chaque jour se faire tuer à Bamenda laissant femmes et enfants qui ne sont pas pris en charge, pendant que son dirigeant préféré se la coule douce en Suisse.

Dites-lui que les enfants de Monique Koumate Kel vont à l’école grâce à la générosité de certains citoyens, et que le gouvernement n’est même pas au courant d’eux.

S’il vous plaît, dites à Sammy que le quartier qui l’a vu naitre, l’a bercé et l’a vu vu grandir n’est toujours pas éclairé depuis sa naissance. Dites-lui que là-bas, avoir de l’eau potable est un véritable parcours de combattant. Rappelez-lui aussi que la route qui mène à son village Babim III, est un champ de ruine depuis l’éternité.

Allez dire à Sammy que son pays de résidence a un véritable ministère des affaires étrangères, qui défend mordicus les droits de leurs compatriotes à l’étranger. Dites-lui qu’il peut user de son influence, non pas uniquement pour déplacer le président de la CAF (pour qu’il viennent nous raconter des conneries du genre les routes n’ont pas de crevasses), mais aussi pour faire revenir nos soeurs qui sont sous pression au Koweït. Racontez-lui que deux d’entre elles sont récemment décédées à cause du traitement qu’elles subissent là-bas. Pendant ce temps, le cher gouvernement qu’il veut reconduire a alloué plus de 660 millions de nos pauvres FCFA à la subvention des gouverneurs pendant cette campagne électorale.

Rappelez-lui que c’est grâce à l’initiative de Kadji Defosso qu’il a pu émerger. Dites-lui que jusqu’à présent, l’État n’accompagne pas ces jeunes qui partagent la même passion que lui.

Dites-lui que pendant que chez Drogba le stade d’Abidjan a coûté 50milliards pour 60.000 places, chez lui ici le stade Buan Bakoko à Douala va nous coûter 150 milliards pour le même nombre places. va nous coûter 150 milliards pour le même nombre places.

Et après lui avoir dit tout ça, demandez-lui sur quelle base voudrait-il qu’on vote Paul Biya ?

Parce que pour lui tout va bien, alors le pays vas bien. ? Dites-lui que son quotidien n’est même pas celui du 1/100 des camerounais.

Et enfin, dites au Pitchitchi qu’on l’aime bien, qu’il a le droit de voter qui il veut, mais que cette année, avec ou sans son soutien, nous allons INVERSER LA VAPEUR!
Qu’il soit d’accord ou pas informez-le que nous donnerons un CARTON ROUGE à ce gouvernement pyromane:

Carton rouge à la corruption
Carton rouge au tribalisme
Carton rouge à l’inertie
Carton rouge au chômage
Carton rouge aux détournements
Carton rouge à la pauvreté.

Bref… CARTON ROUGE À Paul Biya.

Binkù la nerveuse ( dites à Sammy que le Cameroun qu’il décrit n’est pas le Cameroun de Maroua, Garoua, Eseka, de Bertoua, Ebolowa, Nkongsamba, de Dschang, Mamfe, Mbanga, de Limbe, Buea, Bamenda… Dites-lui que le Cameroun qu’il décrit n’est que le Cameroun de ses rêves)i que le Cameroun qu’il décrit n’est que le Cameroun de ses rêves)

Nbre de visites : 276
Tags: election cameroun election presidentielle 2018 election presidentielle cameroun 2018 Etoo fils presidentiel 2018 samuel eto'o fils
Article précédent
Article suivant

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Cabral Libii
Présidentielle 2018

Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu

28/11/2018 31 6 min lu

Aujourd’hui, je me suis intéressée aux causes qui ont provoqué le mouvement d’humeur observé depuis

Les chroniques de Binku, Michelle Ndoki
Quotidien

Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises

29/10/2018 25 4 min lu

Maitre Michèle Ndoki est cette brave avocate du MRC qui, au soir du 16 octobre

Popol
Présidentielle 2018

Et si Dieu s’est trompé pensant 36 ans

20/10/2018 26 6 min lu

Durant cette année électorale, l'un des slogans du RDPC pour son candidat Paul Biya était

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp