News :

Le Grand Maître

En achetant le problème de ma copine, j’ai porté ma part

Germain et sa petite sœur, un message pour vous

La malédiction de l’envoûtement acte 2

Elle a voulu tuer son ex pour l’héritage

Une requête ?
Nous écrire
Produits
Binkù Care
Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù

  • Accueil
  • Conseils
  • Témoignage / Histoire vécue
  • Quotidien
  • Lifestyle
  • Sexualité
  • Culture
  • Mariage
  1. Accueil
  2. Culture
  3. Lettre à Coco Argentée
 Lettre à Coco Argentée
Culture

Lettre à Coco Argentée

25/12/2018 31 5 Commentaires 7 min lu

Bonsoir Coco, notre argentée nationale.

Je me suis connectée il y’a quelques heures, et je suis tombée sur cette image… Et j’ai pensé qu’il fallait que je te dise tout haut, ce que les autres murmurent tout bas.
Coco, parce que j’aime me trémousser sur tes sons, parce que tu es l’une des artistes qui me mettent généralement de bonne humeur, j’ai décidé de te parler comme une fan que je suis.

Ehh Coco… Si c’est toi même qui as publié ça, c’est que tu es une pure sadomasochiste… À chacun son fantasme.
Si ce n’est pas toi, alors sache que celui qui gère ta page te déteste.

Coco, notre argentée nationale, regarde toi-même cette image, et dis-moi si tu te sens heureuse dans cet état ? Coco ne te fie pas à ton sourire, le sourire ne traduit pas toujours le bonheur. Coco, est-ce que tu te sens heureuse dans cet état de mutation permanent ?
Les fans qui ne t’aiment pas viendront me demander de me mêler de ma vie, mais dis-leur que ce n’est pas parce que ma vie n’est pas parfaite que celle d’une personne que j’estime ne devrait pas me préoccuper. L’un n’empêche pas l’autre.

Coco n’as-tu pas remarqué que à chaque fois que tu entres en phase de mutation, tu te sens toujours obligée de porter des collants pour cacher les parties d’opposition, et de grosses bagues aux doigts pour cacher les phalanges brûlés ?

Moi qui suis albinos donc, qui ai une vue réduite, j’ai pu voir ça, imagine alors tous tes autres fans Coco…

Coco, sais-tu que la dépigmentation physique est fille de la dépigmentation mentale? On a envie de donner raison à ton ex-styliste qui t’a traitée de complexée et frustrée… Parce que oui!! Les individus qui se dépigmentent sont ceux qui ne s’acceptent pas tels qu’ils ont été créés.

Pourquoi te détruis-tu ainsi Coco ? Qui t’a menti que tu n’es pas belle au naturel? Qui t’a dit ça Coco ??

Il y’a deux mois je t’ai vu à radio Balafon et j’ai crié dans les oreilles d’un ami que « Coco Argentée a arrêté le ndjansan ». Je t’ai mise en statut WhatsApp ce jour pour vanter ta beauté naturelle, j’ai même fait une publication sur Facebook pour te féliciter et pour encourager celles qui veulent abandonner cette pratique…

Quelqu’un m’a dit ce jour que tu prenais l’élan pour mieux sauter, et j’ai engueulé la personne là ce jour. Coco donc tu prenais vraiment l’élan??

Eehh Coco, dis-moi un peu, en quoi voudrais tu être un exemple pour les jeunes filles de mon âge??

Oui Coco… on a beau dire que tu chantes le porno, mais moi je reconnais que nombreux de tes clips passent un message fort: femme, il va revenir, mouiller maillot, l’amitié, le crayon de Dieu, make tabe a dzale, coco carbure, made in…

Coco assieds-toi et tu revois ton son « les filles de mon pays ». Tu as réalisé ce clip avec une peau sans ndjansan. Regarde à quel point tu es belle dans ce clip.
Coco je t’assure que, tu n’as rien à envier à ces stars qui se dépigmentent la peau. Tu as en toi à la fois du Beyoncé et du Rihanna, du Nicky Minaj et du Tony Braxton. Au naturel, tu es un sac de femmes !

Coco pourquoi te dépigmentes-tu au juste? Explique-le à tes fans qui voudront te copier en exemple sur ce point.
Pourquoi te dépigmentes-tu?
Ne me dis pas que c’est parce que tu as trouvé l’audace d’être toi, comme Carine Mongoe le recommande à ses clientes… En tout cas, fuir sa véritable nature est un acte emprunt d’audace, je confirme.

Coco, penses-tu que c’est en devenant comme un arc-en-ciel que tes Albums seront beaucoup plus vendus??
Coco, notre argentée nationale,, regarde Charlotte Dipanda, regarde Daphné… Tu penses que la couleur de peau conditionne la beauté de l’art?? Michel Jackson n’a pas reçu tous ses Oscars à cause de sa peau noire devenue blanche non! Au contraire, cette mutation a fait couler des fleuves de larmes dans la communauté de ses fans.
Si c’est la couleur de peau qui faisait vendre, les mélodies de Whitney Houston seraient déjà effacées de la planète. Coco regarde Angélique Kidjo, elle est restée célèbre malgré sa peau noire. Rappelle-toi Anne-Marie Nze, elle qui a semblé n’avoir jamais eu le début de l’intention de se dépigmenter la peau, elle demeurera une icône de la musique camerounaise…

Coco, sais-tu que ces produits qui te font muer comme un serpent sont TOUS, je dis bien TOUS composés de mercure (pour ne citer que ça) ? Sais-tu que le mercure, une fois dans l’organisme s’attaque d’abord aux reins et à la rétine de l’œil ??

Sais-tu Coco que, ces produits t’exposent à la cataracte et à l’insuffisance rénale (pour ne citer que ça)? C’est vrai que nous allons tous mourir, mais est-ce une raison de jouer sa vie en embrassant des risques que nous aurions pu éviter?

Ehh Coco j’ai mal quand je vois à quel point tu te détestes, moi qui t’aime tant.
J’ai mal quand aujourd’hui, je vois ces taches noires sur tes pieds qui semblaient si doux ce matin là à radio Balafon 😪😪😪😪😪😪😪😪
J’ai mal Coco

J’avais rédigé un article en t’illustrant comme exemple, pour montrer aux filles qui se dépigmentent que, la dépigmentation n’est pas un chemin sans retour. Hélas, il est à refaire je me chercherai tristement un autre modèle d’illustration.

Binkù la Nerveuse ( les larmes d’une fan)

Nbre de visites : 1 021
Tags: Artiste camerounaise Coco argentée dépigmentation de la peau La go galaxie ndjangsan
Article précédent
Article suivant

5 Commentaires

  • Franck Maestro Nsim a écrit :
    28/12/2018 at 7 h 45 min

    J’espère qu’elle ne sera pas seule à tirer des leçons de ce poste!
    Félicitations Mlle Ngo……

    Connectez-vous pour répondre
  • Assana Abakar a écrit :
    25/12/2018 at 21 h 40 min

    Très bon conseil. Merci pour les remarques. Je pense qu’elle va tirer une leçon

    Connectez-vous pour répondre
  • Heutchou a écrit :
    25/12/2018 at 14 h 17 min

    Félicitations pour la mutation. De ta page bien sure

    Connectez-vous pour répondre
  • Yannick Yomen a écrit :
    25/12/2018 at 6 h 05 min

    Super Binku!!!

    Connectez-vous pour répondre
  • MELACHIO NGUEDIA Martial a écrit :
    25/12/2018 at 5 h 11 min

    Sacré binku! Un réel plaisir de te lire. Entre les lignes non seulement tu dénonce, mais tu sensibilise en même temps. Ah le mythe de la femme brune, j’allais même dire blanche qui est venue corrompre l’icône de la beauté africaine même. Crise identitaire ou dépravation des mœurs ou même occidentalisation de nos valeurs je ne sais même plus hein. Vivement continue seulement ton combat ma mère, il est noble.

    Connectez-vous pour répondre

Laisser une réponse Cancel reply

Vous devriez être connecté pour poster un commentaire.

Espace pub
Articles les plus visités
  • Lettre à Maurice Kamto : Kamto ne nous abandonnez pas (3 331)
  • Comment identifier une bonne épouse? (10 Conseils d’un père à son fils) (2 965)
  • Les raisons du tribalisme chez certains (1 828)
  • Michèle Ndoki, incomprise par certaines femmes camerounaises (1 359)
  • Cabral LIBI’I, Un personnage ambigu (1 166)
Catégories
  • Conseils (13)
  • Culture (11)
  • Entertainment (2)
  • Envoutement (15)
  • Evangile du Dimanche (1)
  • Faits divers (11)
  • Les moments forts sur Facebook (3)
  • Lifestyle (29)
  • Mariage (11)
  • Politique (14)
  • Présidentielle 2018 (9)
  • Quotidien (34)
  • Sexualité (27)
  • Témoignage (18)
  • Vidéos (3)
  • Vie sociale (86)
Les archives

Autres articles que vous pouvez aimer
Quotidien

#MonPari2019

15/01/2019 20 5 min lu

11 Août 2017, une semaine avant mon anniversaire, sur un coup de tête, je me

Les chroniques de Binku
Quotidien

La prière du dimanche : Ndjansan Noster

04/11/2018 24 5 min lu

NOTRE NDJANGSAN QUI DÉCOLORE LA PEAU Mijoté dans des laboratoires pour certains Mélangé dans des

Les chroniques de Binkù Les chroniques de Binkù
0 +

Abonnés Facebook

0 +

Visites chaque année

0

Awards meilleur blogueur

Mon compte
Contact
Confidentialité
Tous les articles
Réalisé par UPSYLONE
Agence web
Copyright 2023. Les Chroniques de Binkù
Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
  • 0
    Partager
    Facebook
  • 0
    Partager
    Twitter
  • 0
    Partager
    Facebook Messenger
  • 0
    Partager
    WhatsApp
  • 0
    Share
    Telegram
  • 0
    Partager
    Email

M'écrire sur WhatsApp